Cuvillon

1ère partie : La Part d’Euterpe

Michaël Cuvillon (Saxophone alto / Composition) , Sébastien Maire (Contrebasse), Jean-Marc Robin (Batterie), et l’Union de Woippy dirigée par Olivier Jansen.

Cette pièce concertante en 5 parties et d’une durée d’environ 40 minutes s’inscrit dans une idée d’un jazz qui se veut d’aujourd’hui, laissant une place à l’improvisation et l’interaction tout en valorisant les modes de jeu traditionnels de l’orchestre d’harmonie du point de vue des équilibres, du travail du timbre tout en proposant une ouverture sur l’idiome « Jazz » en abordant certaines de ses spécificités telles que le rythme et la richesse des harmonies.

2ème partie : Patrice Lerech/ Michaël Cuvillon 4tet feat. Benoît Sourisse & André Charlier.

Michael Cuvillon (Saxophone alto), Patrice Lerech (Trompette), Benoît Sourisse (Orgue), André Charlier (Batterie).

Cela fait 25 ans que Patrice Lerech et Michaël Cuvillon partagent
la scène ensemble, avec l’Orchestre régional de jazz en Lorraine, l’Orchestre national de jazz du Luxembourg ou le Big Band Mister Oz pour ne citer que quelques aventures parmi toutes celles qu’ils ont partagées avec une foule d’artistes d’horizons variés.
Aujourd’hui, ils développent leur propre groupe, explorant un jazz qui puise son inspiration dans la tradition sans s’y enfermer.
Rejoints par un duo qui marque le jazz hexagonal de son énergie et de sa générosité depuis deux décennies, celui d’André Charlier et Benoît Sourisse, ils forment un quartet d’exception qui est aussi une affaire d’amitiés et de sincérité.

Des mots qui nous vont bien !