30/04/19 : Journée internationale du Jazz

30avril19_A5MARDI 30 AVRIL 20h, à l’Espace Multifonctionnel de VEYMERANGE

Dans le cadre de la journée internationale du Jazz, l’association Jazzpote vous propose un concert de :

BLUE LINE Jazz Band

Le Blue Line est né de la rencontre de musiciens de la région de Phalsbourg venant d’horizons différents: musique classique, rock, blues… Cette formation leur permet de donner libre cours à leur autre passion commune, le jazz. Ils y explorent le répertoire des standards sans exclure des compositions autour d’un instrument méconnu, le handpan, avec une recherche de créativité et de liberté, essences même du jazz.
Ce concert est organisé à l’occasion de la journée internationale du jazz (proclamée en 2011 par l’UNESCO).

Buvette et petite restauration sur place
Réservation conseillée au 06 82 17 21 26
Ouverture des portes : 19h
Espace Multifonctionnel de VEYMERANGE
14 route du Buchel 57100 Thionville

Read More…

16/03/19 : Scènes au Bar

Essai-2-NB-e1546982288921Dans le cadre du festival Scènes au Bar organisé par Polar sur la Ville, Jazzpote vous propose un concert de :

Fabrice Bez et Pierre Bœspflug
Samedi 16 mars à 11h00
Café des Promeneurs
23 rue de Hayange Neufchef

A l’heure de l’apéro du samedi, voilà une tradition désormais bien installée: c’est Jazzpote qui régale ! Avec nos amis de Polar sur la Ville, nous vous proposons une bonne rasade de musique pour rafraichir les idées des festivaliers de Scènes au Bar. Cette année, un cocktail accordéon-piano à la carte. Deux ingrédients servis par deux pointures locales, Fabrice Bez et Pierre Bœspflug. Le goût de leurs compositions personnelles est celui d’un jazz narratif, sensible. Ces deux-là ne servent pas des airs mais des « nouvelles et poèmes musicaux pour instruments ». Histoires sonores dont l’inspiration leur vient de la lecture d’un livre, du regard posé sur un tableau ou d’un état d’âme passager. On peut ainsi se laisser bercer ou transporter, selon l’humeur qui vient animer les touches et boutons de leurs instruments. Une tournée générale de partitions connues sur le bout des doigts mais où l’improvisation vient ouvrir de nouveaux horizons sonores. Enivrant.

08/02/19 : Assemblée générale

logo-jazzpoteL’équipe Jazz Pote vous invite à la 16ème assemblée générale de l’association et serait heureuse de vous accueillir le :

Vendredi 8 février 2019 à 20h

 
Son habituel ordre du jour est le suivant :

  • Bilan d’activité et rapport moral
  • Bilan financier
  • Perspectives 2019
  • 15ème JazzPote Festival
  • Election du conseil d’administration
  • Jazz pot de l’amitié

 

Une 16èmeassemblée générale pour bien sûr y aborder les rapports, les bilans,  les comptes. Une assemblée pour proposer aussi les grandes lignes  de l’année à venir, avec en particulier un festival qui quitte le NEST qui nous accueillait depuis 2010.
Une année qui verra aussi le premier concert de lEurojazzpote Quartet :

Cette réunion est l’occasion de  nous retrouver, nombreux, on l’espère,  autour de notre Jazzpote.

Enfin, si vous souhaitez faire acte de candidature au conseil d’administration, vous pouvez nous en faire part jusqu’à l’heure du scrutin.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 8 février prochain.

Très amicalement,
Pour JazzPote,

Christian Schott

13/05/18 : NITCHO REINHARDT TRIO

gratuits A5 RECTOManon, 15H00, Jardin des ombrières (à côté de l’église).

Concert gratuit, en partenariat avec la mairie de Manom.
Leur domaine, c’est la musique forcément, les répétitions, les enregistrements, les concerts, les bœufs musicaux,  le jazz, Django REINHARDT et son héritage !

Mais aussi, les compositions et l’improvisation. Le voyage… et en attendant le festival JazzPote, ils feront étape à Manom.


Afficher une carte plus grande

30/04/18 : BOESPFLUG DAGOGNET DUO

Lundi 30 Avril 2018 – 20h

Nest2018Dans le cadre de la journée internationale du Jazz, l’association Jazzpote en partenariat avec le NEST-Théâtre propose un concert de :

BOESPFLUG DAGOGNET DUO

Flamboyante, déchirante, lyrique et rêveuse, la musique du duo s’enracine dans un jazz européen aux influences classiques et contemporaines. Fugacement, affleurent les harmonies d’un Bartok, les étranges mélodies d’un Jolivet, ou l’ironie d’un Satie… Le langage improvisé des deux musiciens est bien présent, évocation d’un jazz nordique, parfois même dans le discours du trompettiste René Dagognet, d’un jazz américain épuré aux accents d’un Kenny Wheeler… La musique “impressionne” l’esprit par sa grave légèreté, par sa nostalgie primitive ; celle qui vous envahit dans les landes et bruyères d’Ecosse, le long des canaux d’Amsterdam quand le soleil d’hiver précisément fait des allers retours dans les nuages ! »

Réservation au repas indispensable au +33 (0)3 82 82 14 92 : 12€

Entrée : 10€

Au Barnum, sur le site du Théâtre en Bois :
15 route de Manom
Thionville

Read More…

Page 1 sur 812345Dernière page »



Facebook

Twitter