Concerts d’automne 2020

Jazzpote fait sa rentrée et vous propose ses concerts d’automne.
Voici les dates que vous pouvez noter sur vos agendas :
• Vendredi 25 septembre le trio nOx.3 avec Linda Olàh à l’Arsenal, Metz
• Vendredi 2 octobre Pierre de Bethmann, à l’Adagio Thionville
• Vendredi 9 octobre l’EuroJazzpote 4tet avec Lisa Cat-Berro au Gueulard+, Nilvange
• Vendredi 6 novembre NoSax NoClar et Nefffertiti 4tet à l’Arsenal, Metz
• Vendredi 4 décembre Franck Tortiller/ Misja Fitzerald-Michel au Gueulard +
********************

MIMO (Création)
Concert du 25 septembre à 19h, en partenariat avec l’Arsenal, Metz

Le trio nOx.3 formé par les lorrains Rémi et Nicolas Fox et Matthieu Naulleau est aux avant-postes du jazz mutant depuis 2015 et leur victoire au tremplin Rézzo Focal Jazz à Vienne. Ils franchissent une nouvelle étape en s’associant à la chanteuse Linda Olàh. Autour d’une voix tantôt murmurée, tantôt criée, le son fuse et le résultat est captivant
Studio du Gouverneur
Durée du concert 1h30
Tarif de 8 à 16 euros, réservations Arsenal 03 87 74 16 16

********************

Concert du 2 octobre à 20h à l’Adagio de Thionville, Jazzpote en partenariat avec le Conseil Régional Grand Est et la ville de Thionville dans le cadre du Festival « Qui va piano va solo » (voir plus bas)
PIERRE DE BETHMANN « Qui va piano va solo »

Pour l’ouverture de ce festival de piano solo qui propose 4 concerts jusqu’au printemps prochain, Jazzpote a invité Pierre de Bethmann.
Co-leader du trio PRYSM qui, entre 1994 et 2001, enregistre quatre albums pour Blue Note il lance ensuite le projet ILIUM à partir de 2002, avec lequel il enregistre cinq albums allant du 4tet au 7tet, parallèlement à une intense activité en sideman. Il poursuit son travail d’écriture au service de solistes exceptionnels avec le MEDIUM ENSEMBLE , orchestre de dix à douze musiciens.
Il lance en 2013 un nouveau TRIO avec Sylvain Romano et Tony Rabeson, formule qui l’emmène essentiellement à réexplorer tout un répertoire de standards.

Pierre De Bethmann est l’un des compagnons du Jazzpote Festival, où il s’est produit à plusieurs reprises en sideman avec le quartet de David El-Malek, ou en leader, en duo, ou avec le Medium Ensemble.
Cette fois, c’est donc en soliste que ce pianiste, compositeur, arrangeur- celui qui présente un nouveau projet, avec à l’esprit un deuxième en passe d’aboutir pendant qu’un troisième est en train de naître- que cet artiste emblématique de la scène jazz va enchanter à nouveau le public de Jazzpote.
http://pierredebethmann.fr/
Durée du concert 1h15
Tarif 12 euros (voir tarif pass ci-dessous)
Réservation jazzpote@hotmail.com ou 06 82 17 21 26
Ce mini-Festival « Qui va piano va solo » comprend quatre concerts avec la possibilité d’un pass à 35 euros pour l’ensemble de la manifestation à l’Adagio:
• Pierre De Bethmann 2 octobre
• Anne Quillier 4 février
• Michel Reis 23 mars
• Pascal Mohy 1 avril
thionville
Des newsletters suivront avec plus d’informations.
Au plaisir de vous retrouver lors de ces concerts,
Jazzpote.



Facebook

Twitter